Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes végétariennes et plus si affinités...
8 juillet 2007

Cake végétarien

Sympa pour l'apéro, facile à faire et en peu de temps... Voici le cake végétarien !
Les cakes se font en général avec les restes de la semaine. Je vous donne donc la recette de base de la pâte à cake et puis deux adaptations que j'en ai fait.

Pâte à cake :

4 oeufs
3 CAS d'huile d'olive
1 sachet de levure
250g de farine

Dans un saladier, mélanger les oeufs et l'huile d'olive. Y ajouter la levure et la farine petit à petit. Mélanger fermement pour obtenir un mélange homogène.
Préchauffer votre four à 200°

Cake aux légumes provençales :

1 petite courgette
1/2 poivron
2 tomates
Câpre
90g de parmesan
Huile d'olive

Dans une poêle faure chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les légumes préalablement coupés en dés.
Ajouter le parmesan à votre pâte à cake.
Y ajouter ensuite les légumes et les câpres.
Verser votre mélange dans un moule à cake tapissé de papier de cuisson.
Enfourner votre cake pour 15 à 20 minutes.

DSCF0030

Cake à la grecque :

1 barquette de tomates cerises
100g de Fêta
Olives noires
Poudre de piment

Ajouter à votre pâte à cake les tomates cerises coupées en deux, une dizaine d'olives couper en dés et quelques pincées de poudre de piment.
Y ajouter 100g de fêta. Bien mélanger.
Verser votre mélange dans un moule à cake tapissé de papier de cuisson.
Enfourner pour 15 à 20 minutes.

DSCF0031

Je suis à la recherche d'une recette de cake vegan, si quelqu'un a une idée...

Publicité
Commentaires
C
miam des ptits cake tu veux un petit cake sarah lol! sacrée mamie lol! non comment j'aime bein les ptits cake de themar toi tu m'en a pas fait je crois!bisous slip!
Publicité