Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes végétariennes et plus si affinités...
31 mai 2007

Pâtes d'amande : spécial fête des mamans

Dimanche c'est la fête des mères... Je n'ai pas beaucoup d'argent et je voulais quand même envoyé un petit quelquechose à ma maman ! Elle rafolle des pâtes d'amande du commerce, je me suis dit que des maisons devaient sans doute être meilleur...

Cette recette est vegan, je n'ai pas utilisé de colorant alimentaire qui sont en majorité fabriqués à base d'insectes.
Les pâtes d'amande peuvent se conserver  plus d'un mois si vous les emballées dans du papier sulfurisé , et que vous conservez le tout dans une boîte en métal.

Pour environ 550g de pâte d'amande :

250g d'amandes décortiquées
250g de sucre glace ( + quelques pour le plan de trvail )
5 cl d'eau
3 gouttes d'essence d'amande

Pour le parfum :

Sirop de rose
Extrait de vanille liquide

DSCF0016

Mixer les amandes par impulsions. Y ajouter le sucre glace en mixant à petite vitesse.
Ajouter l'eau et l'essence d'amande. Mélanger pendant quelques secondes. Vous devez obtenir une pâte grumeleuse.

Déposer la pâte sur votre plan de travail préalablement soupoudré de sucre glace.
Travailler votre pâte jusqu'à ce qu'elle soit compacte.

Ensuite c'est à vous de jouer  !

Diviser la pâte en boules selon le nombre de parfum que vous avez choisi ( pour ma part deux ).
Creuser un trou dans chaque boule et y verser quelques goûtes d'essence ou de sirop. Pétrir pour faire pénétrer.

Toujours sur un plan de travail soupoudré de sucre glace, étaler la pâte au roulot.
Avec des emporte pièces ou au couteau, découper la pâte pour en faire des bouchées. ( des petits coeurs à la rose et des étoiles à la vanille )

Et voila !!!!!
Facile à faire et je pense que la gourmande sera comblée.

DSCF0017

Publicité
Commentaires
C
Voilà qui m'intéresse beaucoup, car j'adore la pâte d'amande ! :-)<br /> J'ai mis ton blog en lien sur le mien, à bientôt.
G
Miam ça a l'air bon!!!! J'en veux! lol. Merci pr ton comment ça fait plaisir, vivement que je vienne chez toi que tu poses pr moi ;)
C
On appelle ca du massepain ici, j'adore ca!!!<br /> Meme si perso, les pates faites maison sont un peu trop riches pour moi.<br /> <br /> Ta maman va etre contente!<br /> <br /> Bisous!
B
Très bonne idée ces petits gâteaux!!! Pour les chaussures, je les ai payées 8,50 euros...Bonne journée !
Publicité