Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes végétariennes et plus si affinités...
22 mai 2007

Fondant au chocolat

Envie de chocolat ???! Voila une recette de fondant... Une de mes recettes fétiches !

Pour 8 personnes :

6 oeufs
200g de chocolat noir
125g de sucre
125g de beurre ( j'utilise toujours du beurre demi sel dans mes préparations de gâteaux )

DSCF0012

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs.
Mélanger vigoureusement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Faire fondre le chocolat et le beurre( soit au bain marie soit au micro ondes dans un bol durant 1 min 30s). Bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.
Ajouter le chocolat aux jaunes d'oeufs sucrés. Mélanger.

Préchauffer votre four à 200°

Battre les blancs en neige ferme. Incorporer délicatement à la pâte.
Beurrer et sucrer votre moule.

Enfourner pour 15 minutes.

J'aime que le fondant soit encore liquide au milieu et avoir l'impression de manger un gâteau à la mousse au chocolat.
N'hésitez pas à le faire cuire plus longtemps selon votre goût.

Publicité
Commentaires
C
ça à l'air bien maim quand mm didonc!!
C
Au lieu de baver et de me rouler par terre, je le mange<br /> c'est bien aussi!
P
Il est complètement dingo ton gâteau!!! (surtout avec des fraises =)) [bave et se roule par terre]
T
(bave)
B
J'arrête aussi le four avant que ça durcisse au milieu...chéri adore ça ! (et moi aussi). Pourquoi tu prends du beurre demi-sel (je sais Nantes c'est pas loin de la Bretagne mais y'a ptêtre autre chose) ?
Publicité