Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes végétariennes et plus si affinités...
7 novembre 2007

Petite pause anti stress

Un petit post pour vous parler des biens faits du ROOIBOS ou thé rouge. Le ROOIBOS est une plante d'Afrique du Sud que l'on consomme en tisane nature ou accompagnée de lait et de sucre. J'ai découvert ce petit bijou chez Nature et Découvertes. La tisane anti stress, on en rêve tous !

Les études sur le rooibos ont pour la plupart porté sur l'action antioxydante de ses composants. La plante renferme plusieurs substances antioxydantes, surtout des polyphénols tels que l'aspalathine, la nothofagine, la quercétine et la lutéoline 1-3. On pense que les antioxydants protègent les cellules de l'organisme contre les méfaits du stress oxydatif, lequel est notamment associé au cancer, aux maladies dégénératives et au vieillissement cérébral.
Wikipedia

Je le consomme le soir aprés le repas., il est sans théine ! Je ne sais pas si les effets sont psychologiques ou réels mais je trouve le sommeil plus facilement !

Le goût, la couleur et l'odeur sont trés agréables... Rien que pour ça il est à tester !

DSCF0012

Petit conseil pratique : il s'infuse un peu plus longtemps que le thé !

Publicité
Commentaires
Y
C'est sympa si ça relaxe vraiment.<br /> Il n'y a pas "contacter l'auteur" dans la marge de ton blog, c'est dommage, on ne peut pas t'envoyer de messages perso (ça se trouve dans "apparence" "bloc")<br /> Bye<br /> Yona
B
tu me dis quand t'es prête pour la recette feat. Veggie is cool sur mon blog, poupée !<br /> j'éspère que tout va bien !! @+ bisous !
B
j'en bois aussi souvent !! Mais parfumé, sinon je trouve que le goût est trop neutre...<br /> Dis ça te dirait d'être invitée par Tea&Liberty à cuisiner et mettre sur mon blog une de tes recettes, sur le thème que tu veux ? Et moi je ferais quelque chose "pour toi" virtuellement aussi ?<br /> en plus ça ferait venir des gens chez toi !<br /> bises<br /> marion
Publicité