Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes végétariennes et plus si affinités...
9 septembre 2007

La pierre d'alun

Ou sont les recettes ???!
C'est vrai qu'en ce moment j'ai la langue bien pendu ! Je vous propose aujourd'hui de découvrir la pierre d'alun. J'utilise cet anti transpirant depuis cet été et je suis conquise ! Vous pouvez la trouver brute ou encore en stick ( plus pratique mais plus onéreux ). Le déo écolo !

5139l3cb

Je vous copie un petit texte que j'ai trouvé dans une boutique distribuant les produits karawan.

=> La pierre d'alun est le principe actif des anti transpirants (sulfate de potassium et d'aluminium hydraté).
=> Cette pierre naturelle qui s'apparente à un sel minéral est extraite de carrières.
=> Présentée sous forme de pierre tenant dans la main ou de poudre ( ou de stick ), elle possède des vertus astringentes reconnues depuis des millénaires.
=>Par son action qui reserre les pore de la peau, elle s'utilise comme anti transpirant naturel.
=> Mouiller la pierre dans le creux de la main puis la passer sous les aisselles. Elle régule les sécrétions et élimine les odeurs tout en laissant respirer la peau. Vous évitez ainsi de mettre en contact votre peau avec des produitd chimiques parfois nocifs pour votre organisme.
=> Ses propriétés hémostatiques en font un excellent cicatrisant des petites coupures ou lésions.
=> Elle est bien connu pour apaiser "le feu" du rasoir.
=> On l'utilise aussi pour assécher les aphtes.

Une pierre qui possède de nombreuses propriétés, qui peut aussi servir à Monsieur, écolo, pas de packaging superflu...

Vous trouverez dans les liens shopping plusieurs adresses où vous procurer cette pierre magique !!!

Publicité
Commentaires
A
C'est surtout tellement agréable ; en revenant à mon déo classique, je le trouve poisseux, et moins efficace...<br /> Mais par contre, mauvais point pour les sticks : très vite, la pierre se désolidarise du support, et se brise sur le sol, juste le jour où vous êtes pressé. Pas grave, les morceaux pas trop petits peuvent encore servir.<br /> Sais-tu où l'on trouve des pierres sans support à Nantes ou dans les environs ?
B
j'en ai une...et ça marche comme un déo à aluminium-berk...:
Publicité