Mes recettes végétariennes et plus si affinités...

Pleins de recettes pour les gourmands...

21 décembre 2007

Les producteurs de foie gras...

... violent la directive européenne 98/58, qui dispose qu’« aucun animal n’est alimenté ou abreuvé de telle sorte qu’il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles ».

En voila un sujet qui est d'actualité ! Il sera probablement sur toutes les tables françaises et européennes durant les fêtes mais qu'avez vous dans vos assiettes ?!!!!

Je relaie ses informations trouver sur le site de la PETA en espérant qu'elles soient  lu !

PETA ALLEMAGNE ET STOP GAVAGE PORTENT PLAINTE CONTRE LES PAYS PRODUCTEURS DE FOIE GRAS POUR CRUAUTE ENVERS LES ANIMAUX.

Le foie gras n’est rien d’autre qu’un organe rendu volontairement malade. Un tuyau est introduit dans l’œsophage des oiseaux, leur précipitant dans l’estomac l’équivalent pour un humain de 15 kg de spaghettis en 3 secondes, cela plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que le foie des oiseaux gavés atteigne 10 fois sa taille normale. Parfois, le tuyau perfore le jabot de l’animal, provoquant une hémorragie mortelle. Les oiseaux ayant survécu à ce traitement sont tués, et leur foie est alors vendu sous l’appellation « foie gras ». D’après un rapport de 1998 du comité scientifique de l’Union européenne, « le gavage, tel qu’il est actuellement pratiqué, est contraire au bien-être des oiseaux ».

La production de foie gras est prohibée dans de nombreux États de l’Union européenne. Aux États-Unis, la Californie a fait voter une loi, prenant effet en 2012, bannissant la production et la vente de foie gras. La ville de Chicago a quant à elle banni la vente de foie gras en 2006. PETA Europe fait actuellement campagne pour la même interdiction au Royaume-Uni. Ben Bradshaw, ministre de l’Environnement et du Bien-être animal, déclare : « Notre conviction est que le gavage inhérent à la production de foie gras soulève de sérieux problèmes en matière de bien-être animal. »

N'hésitez pas à consulter le site STOP GAVAGE et à signer le manifeste pour l'abollition du  foie gras !!

La souffrance animale ne peut pas nous laisser indifférent ! Agissez !

Posté par Undead Pin Up à 16:03 - Informations - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci ! :-)

    Merci de relayer ici la lutte anti-gavage...Et aussi, pour ta signature du Manifeste pour l'abolition du foie gras.
    N'hésite pas à faire un tour sur mon blog, moi je vais visiter le tien plus en détails !

    Darcora de l'équipe Stop Gavage

    Posté par Darcora, 21 décembre 2007 à 16:14
  • Merci!!!

    Moi aussi je trouve ça inadmissible, mais en cette période de fête les gens ne veulent pas en entendre parler, le fois gras est un met festif et c'est "la grande classe" d'en manger... quand a vu comment s'obtient le fois gras, le gavage des oies et des canards, leurs conditions de "vie", on ne trouve plus vraiment que c'est tant "la grande classe" de manger du foie gras, moi je dirais plutôt "la grosse honte".
    Passe de bonnes fêtes (sans foie gras!)!
    P.S. je suis aussi végétarienne

    Posté par puccannick, 21 décembre 2007 à 18:40

Poster un commentaire